Anna et le domaine de Romagny
Résumé
Anna tente de se renconstruire après la disparition de son mari. L'arrivée d'une ancienne connaissance va bouleverser sa vie.
Lu par :
Germaine Bévillard
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
4h. 58min.
Édition:
Poisy, la Main multiple, 2014
Numéro du livre:
30447
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782356960498
Documents similaires
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18881
Résumé:Fondeveau sur Burette... C'est une petite ville du coeur de la France, une petite ville qui se prépare à vivre son premier Salon du Livre. Elle en rêve depuis des années... ça n'a jamais été possible jusqu'à ce fameux week-end où elle peut lancer son premier salon sous l'égide de William Byrde, le best-seller américain qui a accepté, et avec quel enthousiasme, d'en être président d'honneur ! Dans les jardins des thermes romains de Divina, où se déroule le salon du livre, il y en a pour tous les goûts, des romanciers (il y en a même qui ont écrit leurs livres !), des essayistes, des historiens, des biographes, des as de la bande dessinée, des champions de la science-fiction, des médiévistes timides qui côtoient Bijou la rappeuse aux ongles verts, Velléda la top model, mitraillées des 8h. par des caméras aux aguets. Et soudain, c'est la panique : on a perdu William Byrde, le best-seller américain, le président d'honneur en personne. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Divina, l'âme de la ville, le sait déjà. Elle attend avec impatience la rencontre de ceux qui lisent et de ceux qui font rêver, elle sait que son Passé, lourd d'Histoire, va se réveiller pour s'unir au Présent, que l'Amour va combler sa jolie sous-préfète, que beaucoup de vacheries mais aussi beaucoup de baisers vont être échangés durant les trois jours du Salon. Elle attend les écrivains avec fièvre, gourmandise et espoir, car elle sait, Divina, qu'on trouve tout dans un Salon du Livre !
Lu par : Eline Roess
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13624
Résumé:Après l'été les Parisiens désertaient les lieux de leurs vacances ensoleillées, ignorant tout du sort que l'automne faisait à la région qu'ils quittaient jusqu'à l'été suivant. Un automne brutal, puis un long hiver de vent et de pluie, mortel aux corps fragiles. Cette saison-là, inconnue et implacable, il fut imposé à Herman de la découvrir.
Lu par : Gérald Bloch
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13281
Résumé:" Reprenons. Les choses commencent par du burlesque. Un dîner parisien. On rigole et c'est tout. On se donne des claques pour faire semblant. On picole parce qu'il faut bien vivre à Paris, cette ville magnifique. L'histoire se poursuit avec une voiture empruntée par Patrick Eudeline et on se retrouve avec un périple digne d'un film de Buster Keaton. Un film dans le film. Une parenthèse. Encore une. Notre Jeanada est l'empereur romain de la parenthèse. Mais pas seulement. Reste l'intrigue et le voyage. L'intrigue ? Un type tente de retrouver sa première fille devenue junkie à Marseille. Le grand voyage ? Un voyage en TGV, un voyage dans un hôtel sordide, un voyage sur notre regard d'adolescent. " Nicolas Rey (www.figaroetudiant.com)
Lu par : Francine-Charlotte Gehri
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13035
Résumé:Un jour, Jacques Chardonne a l'ingénieuse idée de composer lui-même ses propres morceaux choisis. Il extrait de ses livres des phrases qui ont l'air de pensées. Mais comme il est avant tout poète, ses réflexions deviennent des rêveries. Le recueil est publié en 1957 et une phrase tirée de Pauline (le deuxième volet des Destinées sentimentales) lui donne son titre : L'amour c'est beaucoup plus que l'amour. De fait toute son oeuvre passe par cette affirmation.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13328
Résumé:Dans les ruelles pittoresque du vieux Toulouse, une multitude de personnages haut en couleurs vont, viennent, se croisent, comme reliés entre eux par un fil invisible : l'inspecteur Moskato, policier dépressif qui ne se remet pas de la disparition de son caniche; Ange Fraboli, voleur à la petite semaine de chiens et de chats; Mme Estrouffigue, propriétaire tyrannique et bienfaitrice du chien Knult... Tandis que la vie paisible du quartier est troublée par des rumeurs d'enlèvements d'animaux domestiques, une enquête sauvage et drôle commence, dans laquelle le sort des hommes et celui des bêtes vont se trouver inextricablement mêlés.
Lu par : Michel Joyet
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13483
Résumé:Personne n'a oublié ce 4 juin 2007, lorsque toutes les télévisions du monde interrompirent leurs programmes pour diffuser l'incroyable nouvelle : "l'avion du président de la République française vient de disparaître des écrans radars au-dessus de l'Afrique équatoriale." Au bout de cinq semaines, on abandonna les recherches. Il était évident que le président et sa suite de ministres, d'hommes d'affaires et de journalistes avaient été engloutis à jamais par la forêt primaire. On décréta un jour de deuil national et la vie reprit son cours.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32724
Résumé:L'histoire de Camille, embrigadée par les djihadistes, et de Sarah, sa meilleure amie, qui tente de l'aider. "Camille était ma meilleure amie. On faisait tout ensemble.Depuis deux ans, on était collées-serrées : les sorties, les confidences, les révisions... Camille, c'était ma pote, mon double. Trop d'heures à rigoler ensemble. Sans elle, impossible d'avancer. Aujourd'hui, la porte s'ouvre et une silhouette tout en noir en sort. On ne voit ni son visage ni ses yeux. Je ne comprend pas tout de suite. Puis je réalise : la femme en noir, c'est Camille. Je n'ai pas réagi assez vite. Camille s'est fait embarquer la semaine suivante. Le temps que je commence à me renseigner et comprendre, c'était déjà fini."
Lu par : Claire Philippe
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14536
Résumé:Présentation de l'éditeur : " 27 août 2005. Dernier galop dans la plaine arasée de l'été déjà finissant. Dernière cueillette de mûres, et l'Eaubac gourmand qui s'arrête le long des haies épineuses et incline sa tête curieuse vers ma main gorgée de juteuses douceurs. Dernière plongée dans les sous-bois où je serre si fort et embrasse son encolure de velours pour éviter les branches basses et le laisser m'emmener, comme un fils donne la main à son père. Dernier trotting sur les petites routes, et je ferme les yeux, et je ne vois qu'avec mon corps en lévitation, et j'oublie tout, bercé par le rythme cadencé des fers sur le macadam tiède. Derniers frissons. Dernière promenade amoureuse, animale, végétale, sous un ciel d'accompagnement, dans une lumière d'autrefois qui lentement décline. " Jérôme Garcin
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68320
Résumé:Le narrateur, Français exilé au Japon, observe un jardin, celui de Madame Oda, qu’elle ouvre volontiers a` ceux qui s’y intéressent et à ses amis «artistes». Elle-même est entièrement tournée vers ce jardin qu’elle façonne un peu comme on élève un enfant, en lui donnant les impulsions nécessaires pour grandir, puis en lui faisant confiance. Tout est retenue et plaisir dans ce texte où l’on glisse (car il semble que l’écriture nous guide en douceur) dans l’atmosphe`re de ce jardin japonais et de ses occupants, où «sous des aspects parfois anecdotiques, parmi les plaisanteries et les rires, [...] nous parlions de choses essentielles. »
Lu par : Charlotte Couilloud
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72037
Résumé:" Il y a des jours où le temps s'arrête pour une longue respiration. Laissant naître des bulles d'air sous le crâne. Des jours entre parenthèses où les draps blancs des fantômes ne couvrent plus le regard des vivants. " Au coeur de l'été, dans un village du sud-est, Robin rejoint sa femme, sa fille et sa mère dans la maison familiale. Dans ce lieu gorgé de souvenirs, il va tenter de se réapproprier son corps meurtri après une longue maladie. Mais les blessures que l'on voit sont rarement les plus profondes. Au cours de ces semaines caniculaires, des tensions apparaissent à l'ombre du mûrier. L'heure est venue pour chacun d'oser dire les présences invisibles qui les ont éloignés les uns des autres.
Lu par : Bernard Goyez
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25298
Résumé:Irak, avril 2003, jour de la reddition. Peut-être Magda et les enfants vont-ils enfin pouvoir souffler un peu - du moins n'entendent-ils plus le fracas des bombes. Infirmière née en France, de mère française et de père irakien, Magda a décidé de revenir sur la terre de ses ancêtres, dans le désert, non loin de la frontière jordanienne. C'est là qu'elle a recueilli une poignée d'orphelins dont elle prend soin et avec lesquels elle construit un semblant de quotidien rassurant. Un puits, quelques plantations, un convoi de ravitaillement hebdomadaire, une bâtisse abritée sur un minuscule rift, c'est suffisant pour survivre en marge du conflit. Dans l'après-guerre qui commence apparaît Yél, venu pour aider. Yél connaît le désert, il connaît l'âme humaine et, plus que tout sans doute, il connaît la nature du temps. Au fil des drames et des dangers que cette période troublée réserve, sa perception aiguë du présent guidera Magda à travers les mystères du désert. Au-delà de l'actualité qui le nourrit, le journal de Magda, poétique et intense, dessine le cheminement d'une conscience vers l'apaisement.
Lu par : Bernard Goyez
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24420
Résumé:Un peintre rencontre une femme singulière qui perçoit le monde intensément, de tout son être. Lui qui observe et représente ce qu'il est convenu d'appeler la réalité se sent attiré par la belle aveugle, et celle-ci le guide vers une autre forme de clairvoyance, sensuelle et intuitive. Il la voit un soir amasser d'importants gains à la roulette d'un casino de la Côte d'Azur ; les chiffres semblent lui obéir - mathématiques, chance ou don ?. Dans une université californienne, un étudiant en physique s'étonne de la disparition soudaine de son directeur de recherche, notoirement porté sur la bouteille mais génial dans son domaine. Bientôt le professeur prend contact avec le jeune homme : il a besoin d'aide. De la Californie à Montréal, de Paris à la Côte d'Azur, le vertige de la mécanique quantique donne son épaisseur et son originalité à ce thriller scientifique palpitant. Après Les Sabliers du temps, récit intimiste et poétique, Virginie Langlois change de registre mais pas de propos : ses livres donnent à comprendre - tout au moins à entrevoir - les mystères que la science saura un jour expliquer.